top of page

Ostéopathie Lennoxville vous accueille dans un environnement qui se veut inclusif et chaleureux. Vous serez pris en charge par une ostéopathe compatissante et forte de ses connaissances acquises sur le corps humain et ses fonctions.

Notre approche lors de chaque séance se traduit par un traitement où le patient est pris en charge dans son ensemble afin de rétablir l’harmonie dans le corps et de réduire la douleur. L’ostéopathie repose sur le principe que le corps a une capacité inhérente à se guérir. Des facteurs internes et externes ainsi que le stress peuvent mener à l’affaiblissement du corps au fil du temps et diminuer sa capacité à s’autoréguler. Ces facteurs peuvent être attribuables à une panoplie de raisons : le processus de vieillissement, la posture, les traumatismes, les accidents, les maladies, les cicatrices chirurgicales, l'accouchement, les activités répétitives ou les effets cumulatifs du stress. L’ostéopathe travaille avec le corps pour non seulement améliorer cette capacité inhérente d’autorégulation et de guérison, mais aussi pour favoriser la circulation, la posture et le bien-être.

Profile.jpg

Amelia Kingsley BSc. D.O. (Diplômée ostéopathe)

Amelia a obtenu un baccalauréat ès sciences en physiologie où elle a d'abord été exposée aux fonctions approfondies du corps humain dans tous les systèmes reliés à la physiologie. Une passion pour la physiologie humaine est ainsi née. Grâce à sa collaboration avec des thérapeutes universitaires en athlétisme, elle en a appris davantage sur les blessures aiguës et la réadaptation. Comprendre la biomécanique du corps humain s’avère important, mais chaque personne est différente et subit ses propres facteurs de stress tant externes qu’internes pouvant altérer sa biomécanique et sa réadaptation. Alliant son intérêt pour la biomécanique à sa passion pour la physiologie, Amelia poursuit ses études en ostéopathie, une discipline professionnelle qui s’appuie sur un concept de base : la structure gouverne la fonction et vice-versa. La thérapie manuelle permet de corriger en douceur les structures qui composent le corps et d’améliorer les fonctions, et ce, grâce à l’optimisation de la mobilité et de la circulation. Au final, la réadaptation, la digestion et le bien-être dans son ensemble en bénéficient.

Amelia est diplômée de l'Institut d'Enseignement de l'Ostéopathie du Québec (IEOQ) où elle a développé ses connaissances en physiologie et en techniques appliquées, y compris, mais sans s'y limiter : tests de palpation et de mouvement ostéopathiques; mobilisations crâniennes, viscérales et structurelles; relâchement positionnel; énergie musculaire; relâchement myofascial; drainage lymphatique et des tissus mous. Pour obtenir plus d’explications sur chaque technique, consultez la section Services. Les ostéopathes cernent et utilisent les techniques les mieux adaptées aux besoins de la personne; chacune d’entre elles relève de l'ostéopathie.

Depuis l'obtention de son diplôme en 2014, Amelia a suivi des cours supplémentaires avec l'Institut Upledger en thérapie crânio-sacrée. Elle est membre de l'Association internationale des professionnels de la santé depuis 2018 en traitement par l’ostéopathie crânienne et continue de suivre régulièrement des cours supplémentaires pour approfondir ses connaissances en matière de thérapie crânio-sacrée, de nerfs crâniens et de commotions cérébrales. En 2019, elle est devenue aide-enseignante qualifiée en traitement par l’ostéopathie crânienne.

Amelia croit en la collaboration. C'est pourquoi elle entretient de bonnes relations avec d'autres professionnels de la santé tels que des physiothérapeutes, des médecins, des infirmières, des kinésiologues, des massothérapeutes, des chiropraticiens, des spécialistes en acupuncture, des nutritionnistes, etc. Si votre problème de santé nécessite les services d’un autre professionnel de la santé pour assurer un bon rétablissement, vous pouvez compter sur une transition transparente et ouverte. 

Ses intérêts actuels comprennent l’étude des techniques ostéopathiques et la manière dont le relâchement de la cage thoracique et des restrictions cervicales ainsi que l'application de techniques crâniennes peut aider les personnes souffrant d’anxiété.

 

Ritma Osteo logo.jpg
IEOQ logo.jpg
IAHP.jpg

Cours de dévelopement professionel: 

Certificat d'études supérieures en gestion de la douleur chronique

2023 (en cours)

Université McGill

 

Certificat de gestion vestibulaire et de commotion cérébrale

2023 

Université de l'Alberta 

Faculté de médecine de réadaptation

Manipulation Neuronale II: Nerfs Périphériques & haut de corps

2023

Institut Barral

 

Manipulation Neuronale I

2023

Institut Barral

 

Thérapie manuelle des côtes, la cage thoracique, de sinus et des voies respiratoires

2022

Ostéo-Solution Inc.

 

Nerfs Périphériques 

2022

Ostéo-Solution Inc.

 

Peace & Love: Gestion des lésions des tissus mous   

2021

La Clinique du coureur. Blaise Dubois

 

Mal de tête : Approche crânienne mécanique

2020

Ostéo-Solution Inc.

 

Pathologies Graves du Rachis

2020

Ostéo-Solution Inc.

                                                                                 

Neurologie, épidémiologie, prévention et consensus de Berlin 

2020

Complete Concussion Management Inc.                                                     


Thérapie crânio-sacrée II

2018

Upledger Institute International

 

Thérapie crânio-sacrée I

2018

Upledger Institute International

                                                                         

Les Dysfonctions de l’Epaule

2017

Ostéo-Solution Inc.

 

Les Dysfonctions du Bassin 

2017

Ostéo-Solution Inc.

                                                                                           

Évaluation et traitement de la colonne cervicale et du sacrum

2017

Collège D'Etudes Ostéopathiques Toronto

bottom of page

You will be received at Osteopathy Lennoxville in an inclusive and kind environment by an osteopath with empathy and skillful knowledge of the human body and function.   

The goal of each session is to treat the patient as a whole with the intent of restoring balance and reducing pain. Osteopathic principles embrace the belief that the body has an inherent capacity to heal itself. Due to internal and external influences and stress, the body occasionally becomes less resilient over time and the ability to efficiently self-regulate diminishes. Examples of these influences can be attributed to the aging process, to posture, to trauma, accident, illness, surgical scarring, childbirth, repetitive activities, or the cumulative effects of stress. The intent of an osteopath is to work with the body to enhance its inherent capacity to self-regulate and self-heal, promote circulation, posture and well-being. 

Amelia Kingsley BSc. D.O. (Diplômée ostéopathe)  

Amelia is a member in good standing with the Association des Osteopathes Ritma. Prior to pursuing osteopathy, Amelia obtained a Bachelor of Science in Physiology where she was first exposed to the in depth function of the human body, across all physiological systems. Since then, human physiology has always been a passion of hers. Fortunate to have worked with Athletic therapists she was also exposed to acute injuries and rehabilitation. Understanding the biomechanics of the human body is very important, as each person's structure is slightly different. Every person has different external and internal environmental stressors that can alter their biomechanics as well as their rehabilitation. Combining her love for biomechanics and physiology over time led her to the study of Osteopathy, where one of the core principals is that the structure governs the function (and inversely-so). Using manual therapy to gently alter the structure can improve function by eliminating restrictions in the body and optimizing circulation which can aid in rehabilitation, digestion and well-being.

 

Amelia graduated from Institut d'Enseignment de l'Osteopathie de Quebec (IEOQ) where she expanded on her knowledge of physiology and applied techniques including, but not limited to; osteopathic palpation and motion testing, cranial, visceral, structural mobilizations, positional release, muscle energy, myofascial release, soft tissue and lymphatic drainage. Since graduating in 2014, Amelia has taken additional courses with the Upledger Institut in Craniosacral Therapy.  Since 2018, she has been a member of the International Association of Healthcare Practitioners in Craniosacral Therapy. She continues to pursue additional courses regularly to further advance her knowledge in regards to Craniosacral therapy, Cranial nerves and Concussions. In 2019, she became a qualified teaching assistant for the Upledger Institue in Craniosacral Therapy.  

Amelia believes in collaboration; she has good relationships with other healthcare professionals including but not limited to physiotherapists, doctors, nurses, kinesiologists, massage therapists, chiropractors, acupuncture and nutritionists. If your condition and your needs require a referral to another healthcare provider to ensure an efficient recovery, it will be done in a seamless transition with open dialogue.

Her current research interest is studying how osteopathic techniques, through the release of thoracic cage and cervical restrictions as well as the application of cranial techniques, can aid individuals with anxiety. 

Ritma Osteo logo.jpg
IEOQ logo.jpg
IAHP.jpg

Ostéopathie Lennoxville

Amelia Kingsley

104 Rue Queen Bureau 1B

Sherbrooke, Qc 

J1M 1J6

 

info@osteolennox.com

819-239-0074

  • Facebook

Last minute and urgent appointments available:

If there is nothing available on the online schedule please email info@osteolennox.com with the subject: Urgent appointment needed or call 819-239-0074 and leave a detailed message.

Entrance & Parking are in the back of the building

screen%20shot%20of%20address_edited.jpg

Click to open in Google Maps

Contact Amelia

© 2020 Ostéopathie Lennoxville, All rights reserved 

     

We acknowledge that Ostéopathie Lennoxville sits on the Traditional

and Unceded Territory of the Abenaki People