Questions fréquemment posées

Le bureau est-il facilement accessible?
Le bureau est facilement accessible pour les personnes à mobilité réduite et est situé au rez-de-chaussée avec stationnement gratuit.

Dois-je porter quelque chose de particulier?
Vous n'avez pas à porter un type de vêtement particulier pour la séance, mais vous devez porter des vêtements confortables. Les soutiens-gorge de sport et les hauts de style yoga/ gym sont considérés comme trop serrés.

À quoi puis-je m'attendre après une séance?

Il est recommandé de boire beaucoup d’eau et de se reposer après une séance. De faibles effets secondaires tels que la fatigue peuvent se faire ressentir pendant les 24 à 48 heures suivantes. Pour cette raison, une activité physique légère et non intense est recommandée. Des exercices légers et des étirements entre les rendez-vous peuvent aussi être favorables.

Je me sens mieux, dois-je quand même voir mon ostéopathe?
À des fins de prévention, il est recommandé de continuer à consulter votre

ostéopathe plusieurs fois par an selon vos besoins. Ceux qui ont des migraines et des maux de tête peuvent en bénéficier tous les deux mois. Votre corps fonctionne mieux lorsque les tensions et le stress sont traités régulièrement.

Mon enfant ne restera pas assis, est-il possible pour vous de le soigner?
Oui, j'ai beaucoup d'expérience avec les bébés et les enfants, et je
m'adapte à leur comportement chaque jour. Si la durée de la séance est écourtée, je ne vous facturerai pas les frais pour la séance complète.

Comment soumettre mon reçu à ma compagnie d'assurance?
À la fin de votre rendez-vous, vous recevrez une copie de votre reçu que vous
pourriez ensuite soumettre à votre compagnie d'assurance. La plupart des régimes d’assurance maladie privés et des régimes pour étudiants internationaux couvrent les soins d’ostéopathie. Si votre assurance ne couvre pas les services, vous pouvez conserver votre reçu et les réclamer avec vos impôts en tant que frais médicaux. Je suis inscrite à l'Association des ostéopathes Ritma, reconnue par tous les grands assureurs sauf la Croix Bleue pour les vétérans. Vous pouvez vérifier auprès de votre compagnie d’assurance avant votre rendez-vous si vous le souhaitez. Si vous êtes un vétéran assuré par la Croix Bleue, veuillez m’en faire part à la prise de rendez-vous.

 

Combien coûte une session ostéopathique?

  • Séance de 60 minutes 80 $

  • Séance de 30 minutes 50 $

Methods de paiment acceptes:

  • Debit, Visa, Mastercard (par Square Reader)

  • Argent 

Ostéopathie Lennoxville

Amelia Kingsley 

104 Rue Queen Bureau 1B

Sherbrooke, Qc 

J1M 1J6

 

info@osteolennox.com

819-239-0074

  • Facebook

Rendez-vous urgents et de dernière minute disponibles: s'il n'y a rien de disponible dans l'horaire en ligne, veuillez envoyer un courriel à info@osteolennox.com avec le sujet: Rendez-vous urgent requis ou appelez le 819-239-0074 et laissez un message détaillé.

L’entrée et le stationnement sont à l’arrière du bâtiment

screen%20shot%20of%20address_edited.jpg

Cliquez sur l'image pour l'ouvrir dans Google Maps

Contacter Amelia

© 2020 Osteopathy Lennoxville, Tous les droits sont réservés

     

Nous reconnaissons que Ostéopathie Lennoxville se situe sur le traditionnel et territoire non cédé du peuple Abénakis

Frequently Asked Questions

Is the office easy to access?
The office is easily accessible to individuals with reduced mobility and located on the ground level with free parking. 

Do I need to wear anything special? 

You don't have to wear anything special for the session but you should be in comfortable clothing. Tight sports bras and yoga/gym style tops would be considered as too tight. 

What can I expect after a session?
It is recommended that you drink liquids and rest after a session. Normally very minimal secondary effects such as fatigue may be felt for 24 to 48 hours afterward. For this reason, only light, not intense physical activity is recommended. Light exercise and stretching between appointments can be beneficial. 

I feel better, should I still see my osteopath?
 In terms of prevention it is recommended to continue to consult your osteopath a few times a year depending on your specific needs. Those with migraines and headaches may benefit every couple of months. Your body functions best when tensions and stresses are addressed regularly. 

My child won't sit still, is it still possible for you to treat them?
Yes, I have a lot of experience working with babies and children and adapt to their behaviour on any given day. When a session is not possible to complete in it's entirety, you will not be charged for the full session. 

How do I submit my receipt to my insurance company?
At the end of your appointment you will be given a physical receipt that you can claim with your insurance company. Most private health care plans cover Osteopathy as well as International student health plans. If you do not have coverage you can keep your receipt to file with your end of year taxes as a medical expense. I am registered with l'Association des Ostéopathes Ritma, which is recognized by all major insurers (except Blue Cross Insurance with Veterans Affairs. You can verify with your insurance provider prior to coming if you wish to. If you are a military veteran insured with Blue Cross Insurance, please contact me when you are making an appointment.

 

How much does an osteopathic session cost? 

  • As of APRIL 1, 2021 the prices will increase as follows:

  • 1 Hour:                        $69.58 +tx: $80            to         $75 +tx : $86.23

  • 30 Minutes:                  $43.49 +tx: $50            to         $45 +tx:  $51.74

Payment Methods Accepted:

  • Debit, Visa, Mastercard (via electronic Square Reader)

  • Cash